Communiquer sans se ruiner

9 mai 0 Commentaire Catégorie: Bien communiquer

Les entreprises françaises dépensent en moyenne, 1 à 3% de leur CA dans la communication, quand leurs cousines américaines, ou les start-up, en investissent plus de 20.

Si ce ratio semble faible pour certains, cela nous oblige à avoir un taux de rentabilité maximum. A cibler les actions qui sont menées et à mesurer leur performance sur le plan économique : pour chaque € investi, le retour se doit d’être de 1,1€ minimum. 

Car la communication est un outil fait pour VENDRE.

Gardez toujours à l’esprit qu’il faut communiquer pour :

  • se faire connaître, 
  • donner confiance, 
  • séduire … 

bref, donner envie au client potentiel d’acheter vos produits/services plutôt que ceux de la concurrence. 

Contrairement à certaines idées reçues, une entreprise peut communiquer sans se ruiner, il faut savoir bien gérer sa communication. Comme pour toute stratégie, se définir des objectifs et fixer sa tactique (action à mener) en fonction des cibles que l’on veut atteindre, sans oublier d’en mesurer les résultats.

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

la végétation et ses vertûes |
AGROSEN |
xavier doussin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | EIEBG
| le coaching sur mesure
| BTS TC1 JOLIMONT